Le grand « départ » des secondes bac pro du Lycée Savoisienne

Lundi 7 janvier 2019, les secondes démarrent le premier stage de leur parcours de bac pro, 1ergalop d’essai dans la vie active !

Depuis le temps que les secondes Melec TU du lycée Savoisienne attendent ce moment où ils peuvent enfin mettre en pratique leurs connaissances vues en cours !

Le départ en stage en ouverture de l’année 2019 inaugure la longue série de stages qu’ils auront à effectuer pour l’obtention de leur bac pro. Préalablement à cette immersion en entreprise, un moment d’échange convivial a été prévu entre enseignants et élèves. Ce tour d’horizon de l’entreprise en une matinée a débuté par un brain-storming avec l’enseignante d’éco-gestion où il a été question de convention de stage, de dénomination, de siège social, de numéro SIRET… Tout aussi important que le savoir, le savoir-êtredes élèves à travers la ponctualité et une attitude digne a fait l’objet d’un long débat. Les élèves ont pris conscience, qu’en entreprise, ils agissent pour leur avenir en même temps qu’ils sont toujours porteurs de l’image du lycée ! Un café gourmand partagé par élèves et enseignants a clôturé cette matinée : les élèves sont parés pour l’immersion en entreprise ! 

L’équipe du lycée Savoisienne