2ème édition du cross du lycée Sainte Anne

Après la réussite de l’année dernière, l’équipe de professeurs d’EPS a organisé la seconde édition du cross du groupe scolaire Sainte Anne Savoisienne. Une boucle de 4.2 kms dans la zone des marais de la Motte Servolex, pour la performance, un défi personnel, un moment convivial

Courir… pour une cause

La nouveauté de cette année est que la participation de chacun rapportera de l’argent au profit de l’association ELA (Lutte contre les leucodystrophies). 

Jérémie Rigaux d’Alpes Marée, entreprise familiale basée à la Motte-Servolex, va verser 3 euros pour chaque élève ou professeur ou personnel participant au cross.

Jérémie Rigaux; Lionel Tardy et Christian Pierdet
Participants en pleine course

Près de 1 000 euros vont ainsi être récoltés. M Rigaux était présent pour encourager les jeunes et remettre les médailles.

Les professeurs d’EPS ont mis en place un partenariat avec l’association ELA et le ministère de l’Education Nationale dans le cadre de l’opération « mets tes baskets pour vaincre la maladie ». Pour l’équipe, il est important de parler aux élèves des leucodystrophies, maladies génétiques invalidantes, et de les sensibiliser pour donner du sens au cross. 

Soit, selon les jeunes, courir pour une cause au lieu de courir pour rien… 

Le podium

Leane Garnier (1ère); Lana Tholin (2ème); Cindy Reber (3ème); Fanny Faroni (4ème) et Axelle Jondeau (5ème)
Dakolo Magasse (1er); Mathieu Neuraz (2ème); Nathan Pontet (3ème); Tom Chevallier (4ème); Gabriel Mathiez (5ème); Robin Guillot (6ème); Clement Bavu (7ème); Kilian Julien (8ème) et Thomas Triquet (9ème)

Mme Dupuy