Après-midi d’intégration des secondes industrielles du Lycée Sainte Anne

Le mardi 11 octobre les élèves de seconde du lycée Sainte Anne se sont réunis tous ensemble pour participer à un après midi d’intégration. En effet, depuis cette année les secondes industrielles ont l’obligation de participer à une intégration professionnelle avant leur première PFMP. Celle-ci organisée par Silvie BARRILLIOT ET Emmanuel SONNERAT s’est déroulée en plusieurs temps : Un brainstorming sur le mot « entreprise », le visionnage du film  « c’est quoi l’entreprise » et ensuite un échange sur l’entreprise, la convention de stage et la PFMP. Après un goûter et la récréation, les élèves ont écouté quelques mots sur la sécurité  et ont regardé un film sur « l’entretien d’embauche ».
Après une simulation collective amusante, les élèves ont été répartis en trois groupes et ont pu à leur tour jouer une situation devant leurs camarades; L’après-midi s’est terminé par une photo collective.
Un grand merci pour leur participation active à Béatrice DUPUY, Franck FAURE, François LELOUP, Marc GUILHOU, François EMERY et Nicolas MAGISANO.
Sur le site de SAVOISIENNE, la même thématique a été développée le jeudi 13 octobre, avec un très bon retour des élèves de seconde MELEC et TU.Un grand merci pour leur participation active à Hélène DE CORBIERE, Pierre André DUBOIS, Vincent GIRARD, Philippe CRISTINI, Emmanuel SONNERAT.Cette demi- journée sera complétée pendant l’année scolaire par une visite d’entreprise.Silvie BARRILLIOT