Après Sainte Anne ? La réussite professionnelle !

Jeudi dernier, un des « anciens élèves  » du lycée Sainte-Anne,  François Sablon du Corail  est venu rendre visite à  ses enseignants et éducateurs.

Après des échanges avec ceux-ci, il est intervenu en classe  de première MELEC-MAINTENANCE  là même où quelques années auparavant  il étudiait l’électrotechnique.

François  a expliqué  aux jeunes  son parcours : Préparation et obtention mention  Très Bien  du Baccalauréat Professionnel filière électricité au sein de leur  Lycée,  BTS « Domotique »  sous statut scolaire avec un stage au CHU de Grenoble   et  poursuite  d’études  en licence  » Electricité, Electronique pour l’Eco-Bàtiment ».Recruté au sein d’une filiale du groupe « Engie » en qualité de chargé d’études/dessinateur projeteur,  il a oeuvré pendant 2 ans pour acquérir de l’expérience et se former encore et toujours.

Les 1ère Pro EM avec M Sablon du Corail (3ème en partant de la gauche)

Aujourd’hui,  à 23 ans, après avoir gravit tellement de marches,  ce jeune homme vient d’accepter un poste à la hauteur de son engagement professionnel  « Responsable d’affaires  électricité en infrastructure Militaire » dans une entreprise appartenant au groupe Vinci.Son témoignage auprès des élèves était parlant et il beaucoup insisté sur La motivation, le sérieux, le  travail, la persévérance, et le courage qui sont les maîtres mots de la réussite de leur formation et de leur futur travail.

Après un échange  de questions  qui s’est avéré prolifique, l’intervention s’est terminée par une photo collective de tous ces jeunes en quête d’ un bel avenir professionnel !

Silvie BARRILLIOT