Ca bouge à la Savoisienne

Anthony Girerd en terminale au lycée Sainte Savoisienne, de passage au Centre Français de Berlin : une étape importante pour l’accueil de nos jeunes.

Le lycée Professionnel Sainte Anne – Savoisienne échange déjà depuis plusieurs années avec de nombreux pays européens tels que la Pologne, l’Espagne et la Finlande. Cette année, dans le cadre du projet Erasmus+, 16 jeunes tous en cours de formation sont partis ou vont partir à l’étranger pour effectuer leur stage de 4 semaines dans différentes entreprises.

C’est une expérience professionnelle et culturelle différente : « c’est indéniablement un plus à mettre sur le CV », explique Franck Diard, proviseur du lycée.

Anthony Girerd est actuellement en terminale Bac Pro MELEC sur le site de Savoisienne à Aix le Bains. Sportif de haut niveau, licencié au club d’aviron d’Aix les Bains, il s’entraine pratiquement tous les jours de la semaine sur notre lac.
C’est le Centre Français de Berlin qui a permis à Anthony de concilier son stage en électricité et son entraînement le soir. Dimanche dernier, Anthony a même remporté une course organisée par le club Berlinois. Selon Anthony, « les journées sont bien remplies mais c’est une expérience unique à faire au moins une fois dans sa vie ».

Nils Davoine est lui aussi parti en Allemagne pour réaliser son stage de terminale bac pro Melec dans une entreprise qui réalisait des postes haute tension.
La filière technicien d’usinage n’est pas en reste non plus puisque Enzo Cvitkovic et Allan Arias sont partis effectuer leur stage en Pologne dans des entreprises de productions renommées.

Les élèves sont ravis et ils en redemandent !