’Carmen’’ pour les élèves du lycée Sainte Anne

Les Terminales CAP IS-MET du Lycée Sainte-Anne ont participé à une sortie à Lyon, à la Maison de la danse dans le 8ème arrondissement. Tout d’abord, ils ont visité le bâtiment et ont appris quelques anecdotes comme « pourquoi on disait merde » avant un spectacle, ou alors des notions plus techniques comme côté cour et côté jardin. Après un travail en classe, ce temps de visite a également permis aux élèves de se remémorer l’histoire de Carmen opéra de Georges Bizet.

L’heure du spectacle est arrivée et chacun a pris place et a assisté à une version revisitée de Carmen par la Compagnie nationale de danse d’Espagne…

 

Ils ont pu reconnaître des airs comme « l’amour est enfant de bohème » ou « toréador »… Cette expérience a laissé des avis partagés : Axel « c’était pas mal mais il y des fois où je ne comprenais pas » ou bien Louis « c’était bien on n’ira pas voir tout seul ce type de spectacle donc c’est ce qui est bien ».

Aller sur le site de la Maison de la Danse (Lyon 8ème)
CARMEN COMPAÑÍA NACIONAL DE DANZA DE ESPAÑA

Un grand merci à la Région Rhône-Alpes-Auvergne qui continue à donner les moyens nécessaires pour ouvrir les jeunes à la culture par le biais de projets comme « lycéens et appentis à l’opéra ».

Mme Leblanc