Des élèves de Terminale Métiers de la Sécurité en situation.

Lors d’un exercice de secours en montagne organisé par la préfecture au canyon du Pont du diable, des élèves du lycée ont joué le rôle des victimes.

Les liens ci-dessous permettent de comprendre l’objectif de l’exercice inter services de secours aux personnes.

– album photo du Dauphiné Libéré : https://www.ledauphine.com/savoie/2019/09/06/bellecombe-en-bauges-exercice-de-secours-dans-le-canyon-du-pont-du-diable

Reportage TV8 Mont Blanc : 
Reportage Savoie News 

– reportage de France 3 Alpes : dans le 19/20 du vendredi 6 septembre, à partir de 14’20 : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/emissions/jt-1920-alpes

Voici aussi la réaction de 2 jeunes :

Fanny(qui se destine à être militaire) : j’ai apprécié apprendre des choses en tant que victime. J’ai été frappée par la qualité d’adaptation des pompiers. Je comprends combien il faut de connaissances et être passionné par son métier. 

Axelle(qui se destine à être gendarme) : j’ai remarqué la bonne communication entre les différents intervenants. On était bien encadré et notre prise en charge fut top. Le préfet est sympa, on a apprécié qu’il vienne nous voir et discuter avec nous. Je retiens qu’il faut savoir travailler avec les différents services de sécurité.

Mme Dupuy