Des pompiers au Lycée Sainte Anne

Dans le cadre de leur formation aux métiers de la sécurité et en collaboration avec les pompiers du SDIS (service départemental d’incendie et de secours à St Alban Leysse), les élèves de Première Bac Pro MS du lycée Sainte Anne ont pu suivre un stage au sein l’établissement. Au programme, de la théorie (calcul du facteur de chute, résistance du matériel, anatomie et secourisme) et de la pratique. Ainsi, des exercices de simulation de cas d’intervention (réanimation, chute, hémorragie, membre cassé) leur ont été proposés de même que la formation au maniement des échelles.

Participants au stage 2019

A l’issue de ce stage les formateurs ont fait part de leur grande satisfaction. Les élèves ont également grandement apprécié de pouvoir s’exercer à la pratique d’un métier qui, de leur propre aveu, est une réelle vocation.

Protocole de soins

Suite au prochain épisode car cette formation sera suivie d’autres périodes de stage (Secours à la personne, interventions diverses) visant à leur faire acquérir les compétences nécessaires à un exercice d’intervention en autonomie. 

Mr Bottiero