Echanges avec Mr le préfet et la section Securité

Les élèves de la section Métiers de la sécurité du lycée Sainte Anne ont eu le plaisir de rencontrer Denis Labbé pour un long moment d’échanges.

Présent à la signature de la convention de formation des élèves par le SDIS en novembre dernier, Mr Labbé avait été sollicité par Mme Perdrix, professeur d’économie-droit.

 

 

L’objectif de cette rencontre était de présenter le rôle et les fonctions de ce métier si particulier et de rendre concret de nombreuses notions du  programme.

Après avoir évoqué son parcours, Mr Labbé a dressé un historique de la fonction, rappelé l’organisation administrative et politique de la France et évoqué des exemples précis de décisions à prendre chaque jour.

En lien avec l’actualité (le terrorisme), la rémunération et le statut, le rôle politique, des questions ont clos cet entretien.

Responsable de l’ordre public, le préfet de Savoie a tenu à féliciter les élèves pour leur choix professionnel, leur engagement et leur sens de l’autre.

Etre calme, ne pas sur-réagir, savoir écouter, ces qualités professionnelles évoquées par Mr Labbé pourront guider les élèves dans leurs futurs métiers de la sécurité.

Mme Dupuy