Journée d’intégration 2 Pro EU sur savoisienne

En guise de journée d’intégration, une sortie scolaire en car a été proposée aux élèves de la classe de seconde Section melec et Tu du lycée Savoisienne le vendredi 27 septembre 2019.  Cette sortie comprenait le matin une visite de l’usine Ugitech  à Ugine. Après avoir été initiés par un jeune retraité de l’usine reconverti en guide aux diverses techniques de fabrication de l’acier inoxydable qui font la force d’Ugitech sur le marché mondial, les élèves, munis d’un casque de chantier et de lunettes de protection ont pu mettre des

images sur des notions abordées en cours de co-intervention « laminoir », « coulée continue » dans des conditions de bruit et de forte chaleur. La journée s’est poursuivie dans la bonne ambiance en prenant de la hauteur avec un temps de pique-nique au Fort de Tamié. A l’issue, une course d’orientation a été programmée au fort. Cette journée a été l’occasion de fédérer la classe de 16 élèves dès le début d’année en créant les conditions pour les élèves de seconde EU de mieux se connaître. Cette sortie s’inscrit dans le cadre d’un projet interdisciplinaire porté par quatre enseignants de discipline générale et professionnelle. 

Enseignants Participants: Mr Pierdet (dir. adjoint), Mme de Corbière (HG), Mme Barilliot (éco gestion),  Mr Girard (usinage), Mr Barbier (usinage), Mr Cristini (élec). 

Mme de Corbière