La SAV-ANNE EN FOLIE

La SAV-ANNE EN FOLIE

L’ensemble scolaire Savoisienne –Sainte Anne s’est retrouvé pour fêter Saint Jean-Baptiste De La Salle, patron des éducateurs et fondateur des Frères des Ecoles Chrétiennes.

Journée banalisée ou jeunes et adultes ont pu se rencontrer et se découvrir sous un autre jour. Toutes les personnes des deux sites se sont retrouvées au lycée Sainte Anne pour vivre ce temps qui se voulait festif.

Après une présentation du fondateur par le directeur, la «Sav-Anne en folie» était lancée.

Tout au long de la journée, des équipes constituées par classes se sont rencontrées autour d’ateliers alliant adresse, condition physique, précision, déplacement, bonne humeur et esprit d’équipe !

1 m 84 par l’équipe gagnante

Ainsi les jeunes se sont gentiment affrontés lors d’une course en sac, de volley avec un ballon de baudruche, de jeux de fléchette, de biathlon, de la construction de la plus haute structure avec des petites planches en bois, etc…

Les trois équipes ayant cumulés le plus de points, ont été vivement applaudies. Un goûter partagé a récompensé tous les participants.

Les prix au mérite puis une soirée en musique

En fin d’après-midi, sous le regard des parents et enseignants présents, a été faite la remise des prix aux mérites pour les élèves mis en valeur par leur travail et leur comportement tout au long de l’année.

Un élève méritant de Savoisienne

Le repas du soir, un barbecue, pour ceux qui sont restés, s’est conclu par un gâteau reprenant le logo du Réseau La Salle marquant ainsi ce beau moment.

un jeune talent prête sa guitare à une future jeune talent

La traditionnelle soirée des talents a pris la suite, permettant à ceux qui le désiraient d’exprimer leurs talents tels que pratiquer un instrument de musique, chanter, mixer ou faire des tours de magie. Les jeunes ont ensuite dansé.

Un merci à tous ceux qui se sont impliqués dans l’organisation de ce beau moment offert à tous.

 

Frère Stéphane et Mme Dupuy