Le lancement fusée à eau par les 3ème prépa pro Savoisienne

Ce jour, les 3ème prépa pro du lycée Sainte-Anne Savoisienne à Drumettaz-Clarafond ont concrétisé le projet fusée à eau à l’hippodrome d’Aix les bains.

Ce projet a été lancé par Mr Barbier et Mr Cristini lors des séances de découverte professionnelle et encadré par les élèves préparant le bac pro usinage sous la responsabilité du professeur technique. L’objectif premier est d’accompagner les élèves dans une démarche professionnelle afin qu’ils respectent les règles de sécurité dans un environnement comportant des risques professionnels. Ils ont également utilisé des machines à commande numérique afin de réaliser des ailerons et une ogive. Le travail demandé devait donc être précis et minutieux.

La séance de tir à l’hippodrome est l’aboutissement du projet.  Les élèves devaient réaliser une fusée avec deux bouteilles d’eau gazeuse. Avec l’aide du vent, le record a été de 156 mètres. Chaque élève devait choisir la quantité d’eau nécessaire pour le lancement et monter la pression de la fusée à 8 bars. Une deuxième fusée a également été réalisée afin d’être décorée en cours d’arts plastiques. Elèves et enseignants ont été satisfaits de mener à bien ce projet