Le lycée Sainte-Anne Savoisienne à Paris

Les 14 et 15 février derniers, l’équipe pédagogique du lycée professionnel de Sainte-Anne Savoisienne du site de Drumettaz-Clarafond a amené les classes de seconde, première et terminale bac pro des filières électricité (Melec) et mécanique (TU) à Paris.

Cette volonté pédagogique des enseignants s’est traduite par deux journées intenses dans la capitale. Au programme : visite du stade de France, promenade nocturne en bateaux mouches, visite des Catacombes, de l’Assemblée nationale et du musée des Arts et métiers.

Savoisienne à l’Assemblée Nationale avec Madame DEGOIS, notre député

Cette découverte de la Capitale s’inscrit dans le programme d’Education Morale et Civique, d’histoire, de géographie et des formations industrielles de Sainte-Anne Savoisienne. A cette occasion, les élèves ont pu rencontrer Madame Degois, notre député qui a répondu à leurs questions autour du travail de l’Assemblée Nationale, une manière de concrétiser le travail des députés et d’ancrer la notion de citoyenneté chez les jeunes.

Savoisienne, championne au Stade de France !

Le musée des Arts et métiers a fait référence à leur formation : électrotechnique et usinage : découverte de la révolution industrielle, du pendule de Foucault, des machines à vapeur, des premiers avions et de la plus grosse horloge de France entre autres…

Un voyage très satisfaisant à la fois pour les élèves et l’équipe pédagogique qui pérennisera ce temps fort pédagogique. 

L’équipe pédagogique de la Savoisienne