Mobilisation des 3èmes prépa pro de Ste Anne auprès de la Banque Alimentaire de Savoie

Les jeunes, encadrés par l’équipe des enseignants ont organisé une collecte au profit de cette association. Pour ce faire, avec le professeur d’art appliqué M. Adam, les élèves ont réalisé des affiches afin d’ inciter / inviter les autres lycéens et le  personnel du lycée à participer au don alimentaire.

Avec le professeur d’anglais, Mme Garcia, ils ont mis en place le déroulement de cette action caritative ; tri des denrées, préparation des cartons et permanence pour la réception des dons.

Avec les professeurs de français, Mmes De Bonis et Baudry, les jeunes volontaires, ont écrit le discours afin de motiver le lycée dans cette démarche humanitaire. Suite à cela des groupes d’élèves sont passés dans les autres classes pour présenter leur projet à l’oral.

Le responsable, M. Marti est venu en fin de semaine pour récupérer les 18 cartons de denrées, cette collecte l’a beaucoup ému de la part de jeunes adolescents.

En outre, les élèves tiennent à remercier chaleureusement Dalida, surveillante de l’internat, qui a donné près de la moitié des cartons de nourriture.

Pour finir, cette semaine  de mobilisation ,  avait pour but de sensibiliser les jeunes au bénévolat et de devenir de futurs citoyens responsables, le tout s’inscrivant dans le Parcours Avenir, nouvelle épreuve au Brevet.

Les 3ème B2 et Mme De Bonis