Sport et danse, une belle journée à Lyon

Les élèves de Term Bac Pro ‘’Maintenance et électricité’’ du lycée Sainte Anne se sont rendus à Lyon, accompagnés par les professeurs organisateurs.

La journée avait un double objectif : sport puis culture.  Ils ont visité le stade de l’Olympique Lyonnais. Du bord du terrain à la zone média, des salons aux vestiaires, du banc des remplaçants à l’entrée des joueurs, la visite guidée a permis de tout découvrir. Les jeunes ont ainsi appris le coût d’entretien de la pelouse, la possibilité de louer pour un mariage ou un anniversaire une partie du stade, l’obligation pour les joueurs d’arriver avec les voitures du sponsor, le statut privé de ce stade…

Les élèves de terminale MEI MELEC en visite au Groupama Stadium

S’ouvrir à la culture

Le groupe s’est ensuite dirigé vers la maison de la Danse, pour là aussi, une visite guidée. Un électricien leur a présenté son métier, dans l’univers particulier d’une salle culturelle. Recevant un mois à l’avance les plans de l’éclairage du spectacle, le professionnel a expliqué les contraintes mais surtout les avantages du travail avec des artistes.

Spectacle à la maison de la danse à Lyon

Enfin, les élèves ont assisté à ‘’Grand final’’ par la Hofesh Shechter Company. Ce spectacle de danse contemporaine, très physique a étonné les jeunes. « Surprenant, étrange, prenant, à voir, unique…’’ ‘’spectaculaire pour la synchronisation des danseurs’’ ‘’comment les danseurs retiennent ils toute la chorégraphie ??’’ sont quelques-unes de leurs  remarques…

Auparavant étudié en classe, le spectacle a été l’occasion de s’ouvrir à un univers nouveau. Cette journée a été rendue possible par une subvention de la Région, suite à un projet déposé par Mme Saint-Jours professeur de math/sciences et Mme Dupuy documentaliste.

Sport et culture, de 10h à 23h, une bonne journée !

Mme Dupuy