Visite des 3èmes du lycée Sainte Anne à l’entreprise SKF

Par ½ groupe, pendant 2h, les élèves de 3èmeprépa pro ont été accueillis à l’entreprise SKF. Un chef d’atelier leur a fait découvrir les produits, les machines, les différents postes. Passionné par son métier, il a pris le temps d’expliquer le travail en usine, les postes en 3×8 et le travail en 2×12 le week end, les qualités comme la patience et la minutie nécessaires pour des pièces très travaillées.

Découvrir l’usine

Pour ces jeunes qui se destinent à des formations professionnelles, découvrir  des facettes du travail en usine, les différents corps de métiers est important. Que le chef d’atelier leur redise l’importance du savoir-faire mais aussi du savoir-être est également essentiel !

Il a insisté sur l’importance d’être au clair sur ses motivations pour faire un bon entretien de demande de stage ou d’embauche.

A la fin de la visite, une personne des ressources humaines a rappelé que l’entreprise embauche des jeunes avec, par exemple, un bac pro technicien d’usinage ou de technicien de maintenance.

Complémentaires de la formation en lycée professionnel, ces visites sont essentielles pour découvrir et mieux connaitre le monde de l’industrie.

Mme Dupuy