Taxe d’apprentissage

Madame, Monsieur,

J’espère vous savoir en bonne santé, indemne de ce virus invisible mais bien présent, encore si mal connu, si difficile à contrer qui inquiète et modifie notre quotidien depuis plusieurs mois. La pandémie ne vacillant pas je sais combien cette période est compliquée pour la survie de vos entreprises avec les difficultés rencontrées au vu du contexte sanitaire actuel.

Nouvellement nommé à la tête du groupe scolaire Sainte Anne – Savoisienne, je suis très heureux de venir vers vous pour ce premier contact qui, je l’espère, sera couplé d’une rencontre physique lorsque le contexte sanitaire le permettra.

Je souhaitais réellement vous remercier pour votre apport via la Taxe d’Apprentissage qui renforce nos partenariats et permet la réussite des parcours pour nos jeunes. En ce qui nous concerne la taxe d’apprentissage est une ressource indispensable pour maintenir et développer le niveau de qualité de notre enseignement mais également pour mettre en œuvre nos projets.

Le quotidien et l’avenir du lycée sera de conforter le lycée dans cette continuité et de développement collaboratif de notre relation.

Outre son activité d’établissement d’enseignement professionnel, le lycée Sainte Anne est depuis l’an dernier, une entité qui accueille des jeunes par voie de l’apprentissage dans les domaines de la maintenance industrielle, de l’électrotechnique et dans les métiers de la sécurité. Le centre de formations pour adultes « Performances » complète également le dispositif pour répondre à tous vos besoins. Vous le voyez, notre relation partenariale est à double sens : Nous savons pouvoir compter sur vous via le dispositif de la Taxe d’apprentissage mais nous sommes à votre service si vous avez le moindre besoin de formation.

Nous serions très heureux de vous accueillir au sein de notre établissement afin de vous présenter les différentes formations dispensées aux jeunes ainsi que les investissements réalisés avec le produit de la taxe collectée.

Je souhaite vraiment m’inscrire dans la relation privilégiée et tissée par les partenaires et l’établissement. Je vous remercie pour tous les jeunes et les enseignants de l’établissement

Mercier Diego et Martial Bâton

Vous êtes chef d’entreprise, commerçant, artisan ou salarié et très concerné par les formations professionnelles dispensées dans notre établissement depuis plusieurs années. La nouvelle réforme des Lycée 2020 a apporté un plus dans nos formations à savoir la possibilité d’effectuer de l’alternance à partir de l’âge de 15 ans dans l’ensemble de nos filières. Un avantage supplémentaire pour que l’élève soit considéré comme un véritable apprenti et non plus comme un simple stagiaire. Le centre de formations peut aussi s’adresser à vos salariés.

Le lycée propose les filières suivantes: Bâtiments, Agent Vérificateur d’Appareils Extincteurs et également les métiers de la Sécurité. Ce dynamisme se manifeste aussi par un taux de réussite global de plus de 90% sur l’ensemble de nos formations.

Notre mission est d’une importance capitale pour vous.

C’est pour répondre à ces défis que je me permets de vous solliciter au titre de la taxe d’apprentissage.

Cette contribution est une ressource indispensable pour maintenir et développer le niveau de qualité de notre enseignement mais également pour mettre en œuvre nos projets.

C’est pourquoi vous avez la possibilité de nous apporter un soutien concret et décisif

Vous trouverez ci-après notre plaquette pour de plus amples renseignements sur notre vocation et nos formations.

En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien y porter.

Avec mes cordiales salutations et tous mes vœux de fructueuses collaborations pour l’année scolaire 2020/2021.

Le chef d’établissement

Qu’est-ce que la taxe ?

Il s’agit d’un impôt versé par toute entreprise employant des salariés, versé obligatoirement à un organisme collecteur, mais dont l’entreprise peut désigner le ou les bénéficiaires.

Elle correspond à 0,68 % de la masse salariale brute 2019 réparti selon l’exemple suivant :

A quoi sert la taxe ?

Elle sert essentiellement à financer les investissements en équipements pédagogiques, et un lycée tel que le nôtre a de gros besoins pour maintenir à niveau des matériels coûteux dont l’évolution est souvent très rapide. Elle peut aussi servir à couvrir certaines dépenses de fonctionnement.

Quelques exemples : (pour voir l’intégralité cliquer sur l’image ci contre)

  • Mise en conformité Hygiène et Sécurité salle ELEC 1er étage 
  •  Filtrage des accès (Tourniquets, Tripodes, Couloirs rapides et Sas piétons) filière MS
  • Mise en place d’une alarme anti-intrusion pour le plan particulier de mise en sûreté (PPMS) filière MS
  •  Sécurisation du périmètre des Sites (clôtures….) filière MET

Comment verser la taxe ?

Vous pouvez verser votre taxe d’apprentissage :

  • Soit par chèque à l’ordre du Lycée Professionnel LaSalle Sainte-Anne Savoisienne
  • Soit par virement bancaire

Une fois votre versement reçu, nous vous transmettrons un reçu libératoire indiquant la date et le montant perçu.

TELECHARGER LE FORMULAIRE DE VERSEMENT

Merci de renvoyer le bordereau de versement par e-mail à comptabilite@steanne-sav.fr ou par courrier à l’adresse du lycée afin de faciliter la délivrance du reçu libératoire.

Pour tout renseignement, merci de contacter M. BÂTON Martial

assist-chefdetravaux@steanne-sav.fr