Taxe d’apprentissage

Vous êtes chef d’entreprise, commerçant, artisan ou salarié et très concerné par les formations professionnelles dispensées dans notre établissement depuis plusieurs années. La nouvelle réforme des Lycée 2020 a apporté un plus dans nos formations à savoir la possibilité d’effectuer de l’alternance à partir de l’âge de 15 ans dans l’ensemble de nos filières. Un avantage supplémentaire pour que l’élève soit considéré comme un véritable apprenti et non plus comme un simple stagiaire. Le centre de formations peut aussi s’adresser à vos salariés.

Le lycée propose les filières suivantes: Bâtiments, Agent Vérificateur d’Appareils Extincteurs et également les métiers de la Sécurité. Ce dynamisme se manifeste aussi par un taux de réussite global de plus de 90% sur l’ensemble de nos formations.

Notre mission est d’une importance capitale pour vous.

C’est pour répondre à ces défis que je me permets de vous solliciter au titre de la taxe d’apprentissage.

Cette contribution est une ressource indispensable pour maintenir et développer le niveau de qualité de notre enseignement mais également pour mettre en œuvre nos projets.

C’est pourquoi vous avez la possibilité de nous apporter un soutien concret et décisif

Vous trouverez ci-après notre plaquette pour de plus amples renseignements sur notre vocation et nos formations.

En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien y porter.

Avec mes cordiales salutations et tous mes vœux de fructueuses collaborations pour l’année scolaire 2019/2020.

Le chef d’établissement

F.DIARD


La Taxe d’Apprentissage, qu’est-ce que c’est ?

C’est un impôt versé par toute entreprise employant des salariés, versé obligatoirement à un organisme collecteur, mais dont l’entreprise peut désigner le ou les bénéficiaires.


La Taxe d’Apprentissage, à quoi ça sert ?

Elle sert essentiellement à financer les investissements en équipements pédagogiques, et un lycée tel que le nôtre a de gros besoins pour maintenir à niveau des matériels coûteux dont l’évolution est souvent très rapide. Elle peut aussi servir à couvrir certaines dépenses de fonctionnement.

Projet-dinvestissement-2019-2020.pdf



Comment verser la Taxe d’apprentissage ?

Cette Taxe doit être versée avant la fin du mois de février. Pour ceci, l’entreprise doit compléter un bordereau de versement en indiquant clairement le nom du (ou des) bénéficiaire(s).


Pour nous verser la part formation initiale

Faire apparaître comme bénéficiaire « Lycée SAINTE ANNE », en prenant soin d’ajouter la mention « CUMUL ». En effet, nous sommes habilités à percevoir la catégorie A (CAP et Bac pro), la catégorie B (BTS) et la catégorie C par règle du cumul.


Pour nous verser la Part apprentissage

Faire apparaître comme bénéficiaire « UFA Sainte Anne (73) »* Pour nous verser la Part apprentissage : Faire apparaître comme bénéficiaire « UFA Sainte Anne (73) »


Faites un geste, pensez à nous, n’hésitez pas à en parler à votre employeur ou à toute autre connaissance qui pourrait nous aider. Distribuer le document de promesse de versement.

 

Aide à la Saisie

L’outil web sur le site OCTALIA ci-dessous vous permet de calculer vos contributions de Taxe d’Apprentissage et d’éditer le bordereau de versement en allant directement à l’essentiel.

Afin de vous aider cliquez sur le lien ci-dessous en fonction des critères suivants :

En cas de difficultés techniques ou si l’application ne correspondait pas  à vos besoins veuillez contacter :

OCTALIA Rhône-Alpes  – Solange RIVOIRON
Chargée de Relations Entreprise : 06 58 24 89 55 – Envoyer un e-mail