Sensibiliser au harcèlement au Lycée Sainte Anne

Plusieurs classes de CAP du lycée professionnel Sainte Anne ont réfléchi et échangé sur le harcèlement, tout d’abord en cours de français puis lors d’une après-midi particulière. En effet, des comédiens de PDG Cie sont venus jouer différentes saynètes illustrant les multiples formes de harcèlement.

les 1 CAP AS et PDG Cie
les 1 CAP AS et PDG Cie

Chaque sketch était ensuite disséqué, les élèves réagissant et commentant. Dans la rue, à l’école, au travail, sur les réseaux sociaux, les scènes ont permis de confronter les avis et surtout de définir ce qu’il est possible de faire pour lutter contre. Face au harcelé – harceleur – témoin(s), comment réagir, qui avertir ? Réfléchir, échanger, prendre conscience, témoigner, tels étaient les objectifs de ce projet financé par la région Auvergne Rhône Alpes.

les 1 CAP IS MET MBC et PDG Cie
les 1 CAP IS MET MBC et PDG Cie

David Sillet et Pierre Antoine Baillon ont relevé le défi, réagissant et improvisant aux remarques des élèves. La fin d’après-midi a été l’occasion d’échanger sur le métier de comédien, les qualités nécessaires pour savoir jouer, improviser. Comme ils l’ont rappelé, il faut du talent et … du travail !

Mme Dupuy