Un chantier grandeur nature pour des élèves du lycée professionnel Sainte Anne.

En savoir plus…

Nouveau « Chantier jeune » cette année pour les élèves de Terminale bac pro TISEC (plombier-chauffagiste) encadrés par Marc Guilhou.

Six volontaires de la classe sont partis durant une semaine installer un système de chauffage complet chez un particulier à St Pierre d’Albigny dans une maison en rénovation. Une occasion unique de mise en pratique, dans un cadre de travail réel.

Les objectifs : raccorder un poêle hydraulique à un ballon tampon, poser 40 m² de plancher chauffant, installer deux radiateurs et raccorder l’ensemble au ballon tampon.

Très belle expérience pour les jeunes apprenants qui ont pu voir, vivre et suivre l’ensemble d’une installation de chauffage, de la conception jusqu’à la mise en eau et en chauffe du système.

Tout cela dans une ambiance décontractée avec café, croissant le matin et repas gargantuesque le midi préparé par le client. Ambiance toute fois studieuse et efficace car le projet a pu être mené à bien dans les délais impartis et tout est fonctionnel !

Cette semaine est comptabilisée comme une des épreuves professionnelles (intitulée implantation-réalisation) pour l’obtention de leur bac pro. Bravo à toute l’équipe !

On peut rappeler que tous les jeunes ayant ce bac pro, trouvent sans souci de nombreuses propositions d’emploi.

Mr Guilhou et Mme Dupuy