Un nouveau chef d’établissement au groupe scolaire Sainte Anne – Savoisienne

Mr Mercier a pris ses fonctions au lycée professionnel Sainte Anne Savoisienne. Arrivant de Douai, il est ravi de découvrir la Savoie.

Chef d’établissement depuis 12 ans, il prend la direction d’un lycée qui évolue. En effet la carte des formations s’est étoffée avec 3 nouvelles formations : un Bac Pro SN-Systèmes Numériques (option audiovisuels-réseau et équipements domestiques), un BTS Maintenance des systèmes, un Brevet Pro ATPS (agent technique de prévention et de sécurité).

‘’ Je me réjouis de rejoindre un établissement de proximité à l’écoute de son territoire qui offre des formations répondant aux besoins des entreprises. Il est à noter que toutes les formations sont possibles par voie scolaire ou par voie de l’apprentissage.

De très bons résultats aux examens

Le niveau de formation est plus que satisfaisant car, encore une fois, les résultats aux examens avoisinent les 90 % de réussite. Les valeurs éducatives alliant rigueur et bienveillance permettent à chaque jeune de construire son parcours de vie et de formation.

J’ai à cœur de poursuivre le projet de développement du lycée qui verra son offre de formation continuer à se diversifier.

Je suis donc très motivé à assumer mes fonctions dans un établissement qui forme des jeunes employables à l’issue de leur parcours.

Malgré cette rentrée particulière, je suis satisfait du travail d’équipe quant à la mise en œuvre du protocole sanitaire.’’

Mme Dupuy

Non classé