Dispositif ULIS

Accueil > Formations et métiers > U.L.I.S. > Dispositif ULIS
Lycée Sainte Anne

Dispositif ULIS

Dispositif ULIS
Lycée Sainte Anne Lycée La Savoisienne

La scolarisation pour tous est une priorité pour l’établissement, le groupe scolaire a ainsi mis en place un dispositif ULIS lycée en réseau à destination de jeunes présentant des troubles d’apprentissages reconnus par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) conformément à la loi de 2005 et aux directives de l’éducation nationale. Ce dispositif permet à chaque jeune d’accéder à une orientation professionnelle choisie parmi celles proposées au lycée Lasalle Sainte Anne Savoisienne (secteur industriel, bâtiment et sécurité)  ainsi que celles proposées par les établissements privés du bassin chambérien avec lesquels des partenariats sont en place. Comme tout élève inscrit dans l’établissement, les élèves bénéficiant du dispositif ULIS suivent les enseignements dans leur classes de référence. Ils bénéficient, en complément, d’une prise en compte personnalisée de leurs besoins par un enseignant spécialisé.

L’objectif premier du dispositif est d’accompagner l’élève dans son projet professionnel et de lui assurer une insertion professionnelle adaptée à ses besoins.

En parallèle au dispositif ULIS, l’établissement assure les accompagnements par une aide humaine aux élèves pour lesquels ce besoin a été accordé par la MDPH.

Olivier VETTE

coordonnateur-ulis

A propos

Le Groupe scolaire Sainte Anne Savoisienne est un groupe scolaire Lasallien de la Tutelle des Frères des Ecoles Chrétiennes. C'est un lycée professionnel sur deux sites : La Motte-Servolex et Drumettaz-Clarafond près d'Aix les Bains. Les lycées disposent également d'un internat filles/garçons.