Au groupe scolaire Sainte Anne-Savoisienne, un hommage rendu à Martial Baton

En savoir plus…

Nous avons perdu un collègue, un ami, un collaborateur, et pour les jeunes et les familles, une écoute avec un soutien pour les stages notamment.

Responsable des relations entreprises au sein du lycée, il était chargé de la signature des conventions de stage. Martial Baton est décédé des suites de la COVID19. 

En se réunissant sur la cour, sur le site de la Savoisienne à 11h et sur le site de Sainte Anne à 13h30, jeunes et adultes se sont recueillis, pour donner à Martial Bâton la reconnaissance de l’Homme qu’il était. En tenue professionnelle pour marquer ce qu’il aimait, la notion de métiers dans les apprentissages.

Actif au sein de l’association ‘’Le Souvenir Français’’, chaque année, il organisait la venue de cette association auprès des jeunes de la filière sécurité.

Belle rencontre, avec quelques mots échangés sur lui, ses valeurs et sur une parole du Père Vincent et du Père Louis afin d’accompagner encore une fois Martial vers sa dernière demeure.

Abasourdis par ce départ si soudain, Martial laissera ce souvenir d’une belle énergie pour faire de beaux projets. Il a participé à tant de choses et notamment à la promotion des Cadets de la Gendarmerie. Il aimait les jeunes et avait à cœur la réussite éducative de chacun d’entre eux. 

Sa femme et sa famille étaient présentes sur le site de Sainte Anne, ils ont beaucoup apprécié l’hommage de l’ensemble des jeunes et adultes.

Mr Mercier et Mme Dupuy