Des examens au lycée Sainte Anne encadrés par les élèves de CAP Agent de Sécurité

En savoir plus…

Mardi 11 mai, des oraux de langues comptant pour le Baccalauréat professionnel étaient organisés au Lycée Sainte Anne sur la journée.

A cette occasion, environ 200 jeunes de divers établissements scolaires ainsi que 9 jurys sont venus au lycée.

Les élèves de 1ère et de Terminale CAP Agent de Sécurité du lycée ont mis en œuvre des compétences acquises sur l’année. Ils étaient ainsi chargés de l’accueil, de la gestion du parking et de la bonne orientation de tous ces candidats.

En tenue professionnelle ce jour-là, avec chemise et cravate, cette journée a été une belle occasion de mise en pratique

Le débriefing en fin de journée avec Mr Ribault, professeur de matières professionnelles, a permis de faire ressortir les points forts et les axes de progression. Ainsi les élèves ont mesuré l’importance de bien préparer tout type de manifestations, d’anticiper au maximum ce qui peut se passer afin de travailler au mieux. ‘’Une bonne préparation, c’est un confort dans l’exécution’’.

Cette mise en situation a été évaluée : la communication (avec le public, entre eux, avec la hiérarchie), la prise d’initiative, le respect et l’application des consignes.

Par ce jour de pluie, les élèves ont aussi mesuré les exigences de la profession (accueillir sous la pluie, être debout en statique, garder son calme …).

Mr Ribault et Mme Dupuy