BTS Maintenance des systèmes en apprentissage

Accueil > Formations et métiers > Maintenance > BTS Maintenance des systèmes en apprentissage
Lycée Sainte Anne

BTS Maintenance des systèmes en apprentissage

Post-BAC
Lycée Sainte Anne

Le BTS Maintenance des Systèmes en apprentissage est une formation en partenariat avec le CFA Cré’AP. Cette formation BTS est dispensée sur le site du Lycée Saint-Anne à la Motte-Servolex en Savoie.

Le BTS Maintenance des Systèmes est une formation BAC+2 accessible après un BAC PRO MEI. Les matières enseignées sont orientées vers des équipements mécaniques automatisés. Après cette formation en BTS, les techniciens de maintenance évoluent rapidement et considérablement. Ils peuvent prétendre à un poste d’adjoint du responsable du service maintenance. 

 

Les perspectives d’emploi 

Une fois titulaire du BTS Maintenance des Systèmes, les jeunes diplômés peuvent prétendre aux métiers de Technicien opérationnel de maintenance, Technicien méthode de maintenance, Technicien monteur sur équipements pluri technologiques et Technicien responsable de ligne de production.

L’inscription se fait uniquement via le site de Parcours Sup.

A propos

Le Groupe scolaire Sainte Anne Savoisienne est un groupe scolaire Lasallien de la Tutelle des Frères des Ecoles Chrétiennes. C'est un lycée professionnel sur deux sites : La Motte-Servolex et Drumettaz-Clarafond près d'Aix les Bains. Les lycées disposent également d'un internat filles/garçons.