Projet humanitaire au Maroc du 2 au 16 novembre

11 élèves de Term Bac Pro encadrés par 2 professeurs du lycée réalisent une mission humanitaire qui s’inscrira dans leur cursus de formation comme une réalisation technique et une belle aventure humaine.
Leur mission :
Installer un système de pompage photovoltaïque et de distribution d’eau potable dans un village de l’Atlas Marocain situé à 800 m d’altitude. En effet, le puits étant désormais à sec suite au séisme de 2023, un forage a été fait par les villageois. La suite du projet : équiper le forage afin d’alimenter un château d’eau.
Les lycéens du Bac Pro ICCER (Technicien du Chauffage) et leurs professeurs se sont préparés techniquement à la réalisation du chantier et culturellement à la découverte et à la vie dans un environnement et une culture très différent.
Des élèves d’autres sections du lycée se sont joint à l’aventure. Pendant la quinzaine de jours que dure le chantier, l’équipe est hébergée dans le village.
L’association EauSoleil, qui depuis 2002 réalise des missions d’aide aux pays émergents, encadre l’organisation et la réalisation technique du projet, qui bénéficie de subventions de Grand Chambéry et de l’agence de l’eau.
C’est le 3ème chantier qui est mené par le lycée Sainte Anne depuis 2022.
[14/11/2024]
Le Groupe scolaire Sainte Anne Savoisienne est un groupe scolaire Lasallien de la Tutelle des Frères des Ecoles Chrétiennes. C'est un lycée professionnel sur deux sites : La Motte-Servolex et Drumettaz-Clarafond près d'Aix les Bains. Le lycée Sainte Anne à La Motte Servolex dispose également d'un internat filles/garçons.